Aller au contenu
Jouw Syndicus

devenez syndic

La profession de syndic est indispensable, variée et stimulante. Et pourtant, à l'heure actuelle, il s'agit d'un métier en pénurie. Comment en est-on arrivé là ? Il y a deux raisons principales à cela.  

  1. On se méfie de ce que l’on ne connait pas. Des études montrent que peu de gens savent réellement ce que fait un syndic. Et surtout, à quel point ce travail est varié.  

  2. Les préjugés. L'une des facettes de ce travail est qu'en tant que syndic, vous êtes en ligne directe avec les copropriétaires. Et beaucoup de gens confondent cela avec un service de réclamation. Or, ce n'est pas le but. 

En résumé : un syndic est vraiment essentiel pour un immeuble. Son travail détermine l'état d'un bâtiment et la qualité de vie de ses habitants. 

Vous êtes polyvalent, motivé et vous faites preuve de bon sens ? N'hésitez pas et lancez-vous. Vous pouvez compter sur un travail très varié et, bien sûr, sur la sécurité de l'emploi. De plus en plus de personnes emménagent dans des appartements, c'est donc LE métier du futur. 

Vous souhaitez devenir syndic ? Rendez-vous sur le site Internet de l’IPI pour en savoir plus.