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Jouw Syndicus

Chaque jour un nouveau défi.

Votre syndic a un faible pour l’action !

Intervenir rapidement, être flexible et improviser : la vie d'un syndic est loin d’être ennuyeuse. De nouveaux défis se présentent chaque jour. Les gestionnaires d’immeubles doivent donc faire preuve d’adaptabilité !

Les défis quotidiens peuvent être de deux types : les appels d’urgence d’une part et les situations inhabituelles d’autre part.

Appels d’urgence

Un syndic est en quelque sorte un médecin urgentiste, toujours prêt à apporter son aide en cas de besoin. Une panne de courant générale, une fuite d’eau, des dégâts causés par une tempête (tuiles arrachées tombées sur une voiture, un arbre renversé sur la toiture), ou encore une porte de garage qui ne veut plus s’ouvrir. Les exemples sont nombreux et certains cas improbables dépassent l’imagination. Dans ces moments-là, le syndic doit être réactif et déterminé. En premier lieu, il fait appel à un tiers : les pompiers, un plombier, un technicien... Le gestionnaire de l’immeuble prend ensuite ses renseignements pour évaluer la situation et coordonne l’information (par exemple, dans le cadre du dossier d’assurance).

Situations inhabituelles

À côté des urgences, il y a les situations inhabituelles. Difficile de les énumérer, justement parce qu’elles sont inhabituelles. Il peut s’agir, par exemple, d’un cas très complexe qui complique considérablement le dossier d’assurance, ou d'une situation dans laquelle les implications juridiques ne sont pas immédiatement claires. Les exemples sont nombreux et tout syndic a bien des histoires passionnantes à raconter.