Aller au contenu
Jouw Syndicus

Sécurité de l'emploi et expériences amusantes !

Deux garanties auxquelles chaque syndic débutant a droit

Chaque changement de carrière est un saut dans l’inconnu. Quiconque opte pour le métier de syndic a deux certitudes : la sécurité de l’emploi et un quotidien parfois amusant de par la diversité des contacts humains. Chaque syndic peut raconter d’innombrables anecdotes et histoires (parfois folles). 

Parlons chiffres. Ils montrent que les gestionnaires d’immeubles n’ont aucun souci à se faire. De plus en plus de Belges vivent dans des immeubles à appartements. Depuis 2022, les appartements constituent le type de logement le plus répandu dans notre pays. Un peu plus de 28 % du parc immobilier en est constitué. Et la pénurie de syndics se fait déjà ressentir à l’heure actuelle. 

Situations particulières 

Il est également certain qu'en tant que syndic, vous vivez beaucoup d’expériences. Vous gérez des bâtiments, et vous êtes au contact des gens au quotidien. Prestataires, notaires, professionnels, confrères, mais surtout : de nombreux copropriétaires, qui ont chacun leur personnalité. Ces nombreux contacts et la variété des tâches conduisent parfois à des situations inhabituelles qui pimentent la journée.